Liens d'accessibilité

Pour toute question relative à la vidéo à la demande (VOD), vous pouvez nous contacter par email à vod@fifad.ch


Quelle est la configuration requise ?

Vous pouvez regarder la télévision sur des PC fonctionnant sous Windows 7+, et sur des Macs basés sur Intel et fonctionnant sous OSX 10.12+. Vous pouvez également regarder sur les tablettes et les téléphones Android en utilisant Chrome et sur les iPhones et iPads en utilisant Safari. Les appareils Linux ne sont pas pris en charge et ne fonctionneront pas. Vous aurez besoin d’une connexion internet à large bande ou en fibre optique. L’accès par ligne commutée ne fonctionne pas. Vous trouverez une liste complète des exigences ci-dessous.

Quelles sont les exigences pour les ordinateurs Windows?

Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10.
Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer ou Opera. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de votre navigateur car les versions antérieures peuvent ne pas être prises en charge.
Internet Explorer sous Windows 7 n’est plus pris en charge.
Vous aurez besoin d’une connexion internet à haut débit ou en fibre optique - l’accès commuté ne fonctionnera pas.

Quelles sont les exigences pour les ordinateurs Mac?

Mac OSX 10.12 ou plus récent.
Google Chrome, Firefox, Safari ou Opera. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de votre navigateur car les versions antérieures peuvent ne pas être prises en charge.
Vous aurez besoin d’une connexion Internet à large bande ou en fibre optique - l’accès commuté ne fonctionnera pas.

Puis-je regarder sur mon appareil Linux ?

Non, malheureusement, en raison du niveau de protection du contenu, notre lecteur ne prend pas en charge la lecture sur les plateformes linux.

Puis-je regarder du contenu sur mon iPhone/iPad?

Oui, vous pouvez regarder du contenu en utilisant Safari et cela nécessite iOS 11.2 ou une version ultérieure. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de votre navigateur car les versions antérieures peuvent ne pas être prises en charge.

Puis-je regarder du contenu sur mon appareil Android?

Oui, vous pouvez regarder du contenu en utilisant Chrome et cela nécessite Android 6.0 ou plus. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de votre navigateur car les versions antérieures peuvent ne pas être prises en charge.

Je ne peux diffuser aucun contenu, que se passe-t-il ?

Vérifiez votre configuration minimale requise ci-dessus. Nous vous recommandons de mettre à jour la dernière version de votre navigateur.
Nous utilisons le streaming à débit binaire adaptatif, ce qui signifie que la qualité du streaming s’ajuste automatiquement en fonction de votre vitesse Internet. Pour le streaming haute définition (HD), nous recommandons des connexions VDSL, câble ou fibre car nous ne pouvons pas garantir un streaming HD constant sur l’ADSL.

Que se passe-t-il si j’oublie mon mot de passe?

Il suffit de cliquer sur Mot de passe sur la page Sign In, d’entrer l’adresse e-mail utilisée lors de la création du compte et un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé.

Pourquoi la lecture des vidéos se bloque-t-elle ou n’est-elle pas fluide ?

Si votre connexion Internet est mauvaise ou irrégulière, vous pouvez rencontrer des problèmes pendant la lecture. Essayez de diminuer le débit binaire de lecture.

Puis-je diffuser du contenu par Chromecast ?

Vous pouvez faire du Chromecast à partir d’un navigateur Web Chrome sur les ordinateurs PC et Mac ainsi que sur les appareils Android.

Comment puis-je regarder du contenu à l’aide de Chromecast depuis Chrome?

Assurez-vous que vous avez connecté votre Chromecast à votre téléviseur et à votre réseau Wi-Fi puis suivez les étapes ci-dessous. Votre appareil doit être connecté au même réseau Wi-Fi que votre Chromecast. Pour obtenir des informations ou de l’aide sur la connexion du Chromecast à votre téléviseur et/ou au réseau Wi-Fi, consultez support.google.com/chromecast.
1. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Chrome en accédant à Paramètres > À propos de Google Chrome et mettez à jour votre navigateur Chrome à la dernière version, si nécessaire. Si vous rencontrez des difficultés, voici comment mettre à jour Chrome.
2. Dans le navigateur Chrome, accédez à la page du film ou de la télévision et commencez à lire le contenu.
3. Sélectionnez l’icône Cast dans le coin inférieur droit.
4. Sélectionnez votre appareil Chromecast.
5. La lecture du film ou de l’épisode télévisé commence alors sur votre appareil Chromecast.


What are the system requirements?

You can watch on PCs running Windows 7+, and Intel-based Macs running OSX 10.12+. You can also watch on Android tablets and phones using Chrome and on iPhones and iPads using Safari. Linux devices are not supported and will not work. You will need a broadband or fibre internet connection - dial up will not work. You’ll find a complete list of requirements below.

What are the requirements for Windows computers?

Windows 7, Windows 8.1 or Windows 10.
Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer or Opera. We recommend using the latest version of your browser as earlier versions may not be supported.
Internet Explorer on Windows 7 is no longer supported.
You will need a broadband or fibre internet connection - dial up will not work.

What are the requirements for Mac computers?

Mac OSX 10.12 or later.
Google Chrome, Firefox, Safari, or Opera. We recommend using the latest version of your browser as earlier versions may not be supported.
You will need a broadband or fibre internet connection - dial up will not work.

Can I watch on my Linux device?

No, unfortunately due to the level of protection on the content, our player doesn’t support playback on linux platforms.

Can I watch content on my iPhone/iPad?

Yes, you can watch content using Safari and this requires iOS 11.2 or later. We recommend using the latest version of your browser as earlier versions may not be supported.

Can I watch content on my Android Device?

Yes, you can watch content using Chrome and this requires Android 6.0 or later. We recommend using the latest version of your browser as earlier versions may not be supported.

I can’t stream any of the content, what’s going on?

Check your minimum system requirements above. We recommend that you update to the latest version of your browser.
We use adaptive bitrate streaming which means the streaming quality will automatically adjust based on your internet speed. For High Definition (HD) streaming we recommend VDSL, cable or fibre connections as we cannot guarantee consistent HD streaming on ADSL.

What happens if I forget my password?

Simply click Forgot your password on the Sign In page, enter the email address you used when you created an account and a link to reset your password will be sent to you.

Why does video playback stall or not play smoothly?

If your internet connection is poor or inconsistent you may experience problems during playback. Try lowering the playback bitrate.

Can I Chromecast content?

You can Chromecast from a Chrome web browser on PC and Mac computers as well as Android devices.

How do I watch content using Chromecast from Chrome?

Make sure you have connected your Chromecast to your TV and Wi-Fi network then follow the steps below. Your device must be connected to the same Wi-Fi network as your Chromecast. For information or assistance connecting Chromecast to your TV and/or Wi-FI network, see support.google.com/chromecast.
1. Make sure you’re using the latest version of Chrome by navigating to Settings > About Google Chrome and update your Chrome browser to the latest version, if necessary. If you’re having trouble, here’s how to update Chrome.
2. In Chrome browser go to the film or TV page and start playing the content.
3. Select the Cast icon in the bottom right hand corner.
4. Select your Chromecast device.
5. The film or TV episode will now start playing on your Chromecast device.


Was sind die Systemanforderungen?

Sie können auf PCs mit Windows 7+ und auf Intel-basierten Macs mit OSX 10.12+ fernsehen. Sie können den Film auch auf Android-Tablets und -Telefonen mit Chrome und auf iPhones und iPads mit Safari ansehen. Linux-Geräte werden nicht unterstützt und funktionieren nicht. Sie benötigen eine Breitband- oder Glasfaser-Internetverbindung - eine Einwahl ist nicht möglich. Eine vollständige Liste der Anforderungen finden Sie unten.

Was sind die Anforderungen für Windows-Computer?

Windows 7, Windows 8.1 oder Windows 10.
Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer oder Opera. Wir empfehlen, die neueste Version Ihres Browsers zu verwenden, da frühere Versionen möglicherweise nicht unterstützt werden.
Internet Explorer unter Windows 7 wird nicht mehr unterstützt.
Sie benötigen eine Breitband- oder Glasfaser-Internetverbindung - eine Einwahl ist nicht möglich.

Was sind die Voraussetzungen für Mac-Computer?

Mac OSX 10.12 oder höher.
Google Chrome, Firefox, Safari oder Opera. Wir empfehlen, die neueste Version Ihres Browsers zu verwenden, da frühere Versionen möglicherweise nicht unterstützt werden.
Sie benötigen eine Breitband- oder Glasfaser-Internetverbindung - eine Einwahl ist nicht möglich.

Kann ich auf meinem Linux-Gerät zusehen?

Nein, leider unterstützt unser Player aufgrund des Schutzniveaus der Inhalte keine Wiedergabe auf Linux-Plattformen.

Kann ich Inhalte auf meinem iPhone/iPad ansehen?

Ja, Sie können Inhalte mit Safari ansehen. Dafür ist iOS 11.2 oder höher erforderlich. Wir empfehlen, die neueste Version Ihres Browsers zu verwenden, da frühere Versionen möglicherweise nicht unterstützt werden.

Kann ich Inhalte auf meinem Android-Gerät ansehen?

Ja, Sie können Inhalte mit Chrome ansehen. Dafür ist Android 6.0 oder höher erforderlich. Wir empfehlen die Verwendung der neuesten Version Ihres Browsers, da frühere Versionen möglicherweise nicht unterstützt werden.

Ich kann keinen der Inhalte streamen, was ist los?

Überprüfen Sie die oben genannten Mindestanforderungen an Ihr System. Wir empfehlen Ihnen, auf die neueste Version Ihres Browsers zu aktualisieren.
Wir verwenden adaptives Bitraten-Streaming, d. h. die Streaming-Qualität wird automatisch an Ihre Internetgeschwindigkeit angepasst. Für High Definition (HD)-Streaming empfehlen wir VDSL-, Kabel- oder Glasfaserverbindungen, da wir bei ADSL kein konsistentes HD-Streaming garantieren können.

Was passiert, wenn ich mein Passwort vergessen habe?

Klicken Sie einfach auf der Seite Anmelden auf Passwort vergessen, geben Sie die E-Mail-Adresse ein, die Sie bei der Erstellung Ihres Kontos verwendet haben, und ein Link zum Zurücksetzen Ihres Passworts wird Ihnen zugesandt.

Warum stockt die Videowiedergabe oder läuft nicht flüssig?

Wenn Ihre Internetverbindung schlecht oder unbeständig ist, können bei der Wiedergabe Probleme auftreten. Versuchen Sie, die Wiedergabebitrate zu verringern.

Kann ich Inhalte per Chromecast übertragen?

Sie können Chromecast über einen Chrome-Webbrowser auf PC- und Mac-Computern sowie auf Android-Geräten nutzen.

Wie kann ich Inhalte mit Chromecast von Chrome aus ansehen?

Vergewissern Sie sich, dass Sie Ihren Chromecast mit Ihrem Fernseher und Ihrem Wi-Fi-Netzwerk verbunden haben, und folgen Sie dann den nachstehenden Schritten. Ihr Gerät muss mit demselben Wi-Fi-Netzwerk verbunden sein wie Ihr Chromecast. Informationen oder Hilfe zum Anschluss von Chromecast an Ihr Fernsehgerät und/oder Wi-Fi-Netzwerk finden Sie unter support.google.com/chromecast.
1. Vergewissern Sie sich, dass Sie die neueste Version von Chrome verwenden, indem Sie zu Einstellungen > Über Google Chrome navigieren und Ihren Chrome-Browser ggf. auf die neueste Version aktualisieren. Wenn Sie Probleme haben, hier erfahren Sie, wie Sie Chrome aktualisieren können.
2. Rufen Sie im Chrome-Browser die Film- oder Fernsehseite auf und starten Sie die Wiedergabe des Inhalts.
3. Wählen Sie das Cast-Symbol in der unteren rechten Ecke.
4. Wählen Sie Ihr Chromecast-Gerät aus.
5. Der Film oder die TV-Episode wird nun auf Ihrem Chromecast-Gerät abgespielt.